Conditions générales de réservation

ARRIVÉE

Les chambres sont disponibles à partir de 15H00, et nous accueillons nos clients de 15h00 à 20h00.
Il est souhaitable de prévenir en cas d’arrivée tardive.

DÉPART

La location de la chambre prend fin au plus tard à 12h00.

ARRHES

Toute réservation ne sera effective qu’après réception d’une lettre ou email de confirmation mentionnant les dates d’arrivée et les dates de départ ainsi qu’un versement d’arrhes de la valeur de 30 % du séjour calculée sur la base des nuitées + petit-déjeuner (chèque ou virement bancaire) ou de l’obtention d’un numéro de carte bancaire à 16 chiffres + date de validité + (Aucun montant ne sera prélevé, le règlement s’effectue directement auprès de l’établissement).

Le paiement du reste dû du séjour et des prestations annexes s’effectuera directement à l’établissement.

Conditions d’annulation

ARTICLE I : ANNULATION

Tous les frais consécutifs à l’annulation seront dus à l’Hôtel La Palunette. Toute réservation du client qui a reçu une confirmation par les services de réservation de l’Hôtel le Mas des Salicornes par téléphone, télécopie ou internet, correspond à l’ouverture et au traitement du dossier client. Toute annulation doit nous être confirmée par écrit, par email ou fax.

On peut annuler gratuitement une réservation jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée

Jusqu’à 3 jours avant la date d’arrivée 50% du séjour seront facturés, de j-3 au jour de l’arrivée et en cas de non présentation ou de départ anticipé, la totalité du montant de la réservation sera facturée.

En cas de non-respect de ces délais, le montant total des arrhes sera conservé. En cas de garantie par carte bancaire, le montant des arrhes sera prélevé.

ARTICLE II : NO-SHOW

Dans le cas où le client ne se présente pas le jour prévu de son arrivée, le montant total de la réservation reste dû à l’Hôtel La Palunette.

ARTICLE III : MODIFICATION DE RÉSERVATION

Toute modification de réservation est possible sans frais à partir du moment où l’Hôtel La Palunette est prévenu 48 heures avant l’arrivée. Pendant les mois de mai, juillet et août, la politique de modification de réservation est de 1 semaine avant l’arrivée. Nous ne pouvons cependant pas garantir la disponibilité des chambres.

Par conséquent, dans le cas où une modification de réservation n’est pas possible, le client devra accepter la réservation originale ou sera soumis aux conditions d’annulation conformément à l’Article I s’il désire annuler sa réservation.

Article IV : Correspondance

Les correspondances entre l’Hôtel La Palunette et les clients sont archivées et sont considérées comme ayant valeur de preuve en cas de litige entre autres pour les réservations et les règlements bancaires. L’Hôtel La Palunette mènera en justice et réclamera des dommages et intérêts pour toute opposition bancaire abusive.

ARTICLE V : LITIGES

Les parties conviennent que tout litige né du présent contrat relève de la compétence exclusive des Tribunaux ordinaires d’Arles.