Ne manquez pas de vous arrêter aux les Saintes-Maries de la mer

Le village des Saintes est un endroit très vivant et festif. L’âme camarguaise y est ancrée. Terre d’accueil des gitans, haut lieu de pèlerinage, les Saintes-Maries sont marquées par une tradition forte, qu’elles ont su conserver. La musique espagnole raisonne dans toutes les ruelles pavées du village.
Impossible de découvrir la Camargue sans s’arrêter manger une paella et déguster une bonne sangria aux Saintes, après avoir exploré des célèbres manades (élevages de taureaux et de chevaux) et rencontré les fameux gardians (cavaliers camarguais). Sollicitez-nous, nous pouvons vous conseiller de très bonnes adresses.
L’église à la Vierge noire des Saintes est également à ne pas manquer. Elle domine le village et est visible à 10 km depuis l’intérieur des terres. Il s’agit d’une véritable forteresse, formée d’une nef unique et droite, sans ornement et haute de 15 mètres.
Venez frissonner en assistant aux mythiques courses camarguaises dans les magnifiques arènes des Saintes, en bord de mer. Le personnel hôtelier de la Palunette est là pour vous renseigner sur les horaires et programmes des spectacles. Contactez-nous !

Leave Comment