Un hôtel pour visiter la Camargue, entre nature reposante et ambiance festive toute l'année

La Camargue c’est plus de 150 000 hectares de paysage naturel au bord de la mer Méditerranée. Elle abrite un patrimoine vivant exceptionnel et accueille de nombreuses espèces animales et végétales. La région est une halte migratoire pour les canards et les oiseaux d’eau : on recense 150 000 individus en transit chaque année. En été, on compte jusqu’à 30 000 flamants roses : la Camargue est le seul lieu annuel de reproduction en Europe pour cet animal. Elle est classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional. 

Le delta du Rhône offre ainsi de nombreuses activités touristiques axées pour beaucoup sur la découverte de la nature. Des expositions et sentiers de découverte, sont organisés toute l’année par plusieurs centres d’accueil. Des rencontres directes avec la vie sauvage qui livrent souvent de fortes émotions. Les plages de sable fin du littoral suscitent par ailleurs une forte fréquentation estivale.
Visites de musées ou d’espaces naturels, balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, ou repos sur les plages… les activités en Camargue ne manquent pas! Mais outre son aspect de vitrine de la vie sauvage et naturelle, la Camargue c’est aussi la fête, l’ambiance chaleureuse et accueillante, marquée par exemple par ces célèbres soirées gitanes au coeur du village des Saintes-Maries de la mer.
Votre séjour dans notre hôtel vous permettra alors de visiter la Camargue et d’alterner entre nature reposante et ambiance festive.
L’équipe de la Palunette se tient à votre disposition pour tout renseignement concernant vos sorties. Nous connaissons bien les activités aux alentours de l’hôtel et pouvons vous aiguiller et vous conseiller. N’hésitez plus, appelez-vous !

*Nos conditions de réservation et d’annulations sont également imbattables.

Les 5 activités incontournables de la Camargue

   Choisissez vos activités !